Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
20 octobre 2010

Indian Creek

P1090525

Terminée il y a un petit moment déjà, la lecture d'Indian Creek m'a littéralement emballée, et transportée au fin fond des Rocheuses, en plein coeur de l'hiver glacial. Le narrateur est un jeune étudiant qui a toujours rêvé de grands espaces. Son héros? Davy Croquett et tous les grands trappeurs.  Une rencontre fortuite et voilà son rêve qui devient réalité : partir tout l'hiver à Indian Creek, sans aucun contact, ou si peu, et devant subvenir à ses besoins les plus élémentaires. Le citadin, qui sait à peine ce qu'est une corde de bois, va affronter la solitude, la lutte contre le froid, les conserves comme seule nourriture, avant de découvrir la chasse. Mais ce récit est avant tout un hymne à la nature, aux espaces vierges, à la rencontre avec soi-même. Roman initiatique , roman d'apprentisage, roman d'aventures, c'est aussi écrit avec beaucoup d'humour, et les descriptions des décors sont absolument fan-tas-tiques. A lire bien au chaud sous son plaid, avec une tasse de thé bien fumant, pendant nos hivers de petit joueur!

-Indian Creek, Pete Fromm, éditions Gallmeister, (réedition 2010)- 

Publicité
Commentaires
T
exactement les ambiances que j'aime (lire le grand froid bien au chaud sous un plaid !) tu me donnes envie, je le note comme future lecture.
T
exactement les ambiances que j'aime (lire le grand froid bien au chaud sous un plaid !) tu me donnes envie, je le note comme future lecture.
K
il est sur ma haute PAL (pile à lire).
L
Je t'écoute, tu es de bon conseil, j'ai adoré les derniers livres que tu avais recommandé...
H
Parfait en effet. Il me semble que c'est le moment idéal pour enchaîner avec "Winter" de Rick Bass avant d'aller couper du bois dans le blizzard
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité