Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
22 janvier 2010

Mangez-moi

P1070686

Un livre appétissant, rafaichissant, d'une belle écriture qui coule de source et qui se lit tout seul. Myriam décide d'ouvrir son resto, qu'elle appelle "Chez moi". Son resto, c'est toute sa vie, le soir elle pousse les tables et s'endort sur son clic-clac. Au fil des pages on va découvrir que sa vie est pleine de brisures et de cassures, et elle qui croyait en avoir fait le tour va justement s'apercevoir que non, tout ça n'est pas fini, elle a encore des choses à vivre, des gens à découvrir, à aimer, un fils à retrouver. Avec son resto, c'est du lien social qui se recrée dans le quartier, des générations qui se cotoient et des projets qui voient le jour.

Vraiment un beau livre, bien écrit, moi qui voulais découvrir cet auteur, je n'ai pas été déçue; je ne connais pas encore ses livres pour la jeunesse, pourtant j'en ai au CDI. Et puis récemment, j'ai découvert qu'elle était la fille d'Aldo Naouri, le grand pédiatre qui m'a accompagné lors des moments difficiles avec mes enfants,et qui m'accompagne encore,  même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit...

-Agnès Desarthe, Mangez-moi, Points, 2007-

 

Publicité
Commentaires
M
Un bon souvenir de lecture, qui m'avait fait rêver à un "Chez moi". Tu m'apprends que c'est la fille de. La pauvre ?
C
je l'ai lu enceinte de marius, j'avais bien aimé !
T
Je savais que c'était sa fille, il me soignait quand j'étais petite ;-) On a les premiers livres d'agnès dédicacés...<br /> Moi, je ne connais pas ses livres pour adultes, je vais étudier ça de plus près.
L
Ah c'est la fille d'Aldo Naouri ? Je ne savais pas. Mais je ne partage pas trop sa vision des choses... Et je ne connais pas ce roman. Et je file déjeuner !
L
J'avais adoré ce livre (lu il y a déjà quelques temps)<br /> Par contre Aldo Naouri, je n'aime pas du tout ses propos !!!
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité