Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
6 janvier 2010

Le dernier et le premier

P1070900

Le dernier livre de 2009, ce sont des nouvelles sur l'amour, le temps qui passe, la passion, la "dé-passion", les couples qui se font et se défont, les petites choses qu'on aime au départ chez l'autre et que l'on déteste quand il n'y a plus rien...C'est peut-être ça la petite musique de Laurie Colwin, qui doucement s'insinue en moi (mon premier essai avec Comment se dire adieu? avait été un échec, je n'avais pas du tout aimé). Mais allez donc voir chez Charlotte qui en parle bien mieux -j'étais sûre que ça te plairait;o)

-Intimités de Laurie Colwin, Autrement, littératures, 2008-

P1070937

Le premier livre de 2010 est déjà un best-seller, mais cela n'enlève rien à son talent! C'est l'échappée belle, une échappée entre 4 frères et soeurs, le temps d'un mariage ennuyeux; la fratrie qui se retrouve avec ses secrets d'enfants mais avec leur quotidien d'adultes. Une échappée qui sent bon la noisette, les chemins creux de traverse, l'herbe fraîchement coupée, le glou-glou de la rivière, et les petites routes de campagne.

-L'échappée belle de Anna Gavalda, le Dilettante, 2009-

Publicité
Commentaires
H
Hummmm, Laurie Colwin... Chacun de ses ouvrages me parle, me fait vibrer, me serre la gorge et me tire des larmes. Celui ci sera le dernier d'elle disponible alors je le garde sur mon étagère de livres fétiches, pas encore lus et gardés pour les jours difficiles. Avec un Wallace Stegner...<br /> Quant à la littérature française, quel ennui!
M
J'ai également cédé à l'appel de de l'échappée Belle mais je ne l'ai pas encore entamé par contre je suis très intriguée par Intimités...<br /> Merci pour l'info...
L
Bon je vais encore dire du mal... Mais il faut quand même dire pour être franche et même si je suis une grande grande fan d'A. Gavalda que "L'échappée belle" est un récit qu'elle a publié en 2001 (sous une forme un peu spéciale) et qui vient de ressortir "revu et corrigé" pour le plus grand plaisir de son éditeur j'imagine !<br /> Et c'est un texte bien décevant ! Il contient tous les ingrédients "gavaldiens" mais c'est une sorte de brouillon, de nouvelle, il ne s'y passe rien ou presque... Moi je vois ça comme un essai, un essai qui sera concrétisé et brillamment réussi dans des bouquins comme "Ensemble c'est tout" ou "La consolante" ! Alors gardez vos sous et acheter à la place un bon Gavalda pas ce truc !!!!!<br /> Bizzzzzz
F
J'ai lu le Gavalda pendant les vacances; Comme un bonbon, comme toujours!
M
Merci de me remettre à l'honneur!!!!
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité