Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
7 octobre 2009

V.O

Mardi, petite virée à Dinard avec 60 élèves pour découvrir le festival du film britannique. Pique-nique sur la plage -en face, c'est St Malo- sous les nuages mais il faisait très doux -il y avait même des locaux qui se baignaient!! Et toujours le charme désuet d'une station balnéaire des années 30 un peu désertée à l'automne.

Au programme, deux films en VO, Slumdog Millionnaire et Good Morning England. Les élèves ont travaillé avant en anglais sur le vocabulaire du cinéma, l'histoire des 2 films ainsi que sur une petite expo sur le festival. 2 films très différents mais qui ne laissent pas du tout indifférents.  Je connaissais le premier,on ne le présente plus, mais le second fut une véritable découverte et une révélation sur l'Angleterre des sixties, la liberté sexuelle et le rock'n roll. On sort de la séance en ayant envie de danser, d'écouter de la bonne musique. C'est l'histoire des radios pirates qui émettaient au large de l'Angleterre dans les années 60, en contradiction totale avec les bonnes moeurs de la société britannique. On découvre la vie à bord de ce paquebot pas ordinaire des DJ les plus déjantés les uns que les autres, qui n'ont qu'un seul amour dans leur vie : la bonne musique, et les filles quand même! C'est absolument génial, tordant de rire et il est sorti déjà en DVD.

P1070424

P1070430

P1070428

P1070439

P1070440

Publicité
Commentaires
T
Ba t'as de la chance dis donc !!!! :-)))))))
C
Ils en ont de la chance ces élèves dis donc !
Z
oh ça devait être bien, on avait manqué ce film et audrey (tartines de sidonie) en avait dit beaucoup de bien (et comme je crois tout ce qu'elle dit...)<br /> bises
J
pas encore vu le premier mais j'ai adoré le 2nd
&
Et moi je rêve de voir Saint-Malo en vrai!<br /> Pour le deuxième film, il a eu une excellente critique en Belgique...
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité