Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
6 août 2009

Lectures estivales #2

DSC_3200Autant vous dire que j'ai été plus qu'emballée par cette lecture qui sent bon l'été,(prêtée par Ktl) je l'ai dévoré, ne pouvant plus le quitter de la journée. Désirée et Benny se rencontrent dans un cimetière -drôle d'endroit pour une rencontre!-, l'une "pleure" son mari, l'autre sa mère. Au début, on ne peut pas dire que ce soit le coup foudre : il la trouve "beige", fade, citadine avec son petit carnet de poésie,(elle est bibliothécaire) elle le trouve bourru, mal fagoté et de mauvais goût (il est paysan et s'occupe de 24 vache laitières). Pourtant un jour, leurs yeux et leurs sourires se croisent réellement et commence alors une dévorante passion aussi incongrue soit-elle. Tout les oppose, et c'est avec un humour décapant que j'ai suivi leur tribulations tantôt à la ville, tantôt à la campagne...Un roman vraiment drôle et tendre, qui renvoit forcément à notre entourage : des couples mal assortis, on en connait tous! A recommander vivement!

-Le mec de la tombe d'à côté, Katarina Mazetti, Babel poche, avril 2009-

Publicité
Commentaires
P
"Le mec de la tombe d'à côté" >> J'ai trouvé seulement intriguant son début... Je ne l'emporterai pas dans ma tombe.<br /> <br /> "Pas à Pas"
C
tu assures pour la mise en scène !<br /> il faut que je le lise celui-là !
L
Je ne connaissais pas... je suis en ce moment dans une lecture plus "philosophique", livre prêté aussi. Au fait, je me suis inscrite à une ronde de livres pour enfants : les tiens aiment toujours lire non ? si tu veux participer...
E
je l'avais pris, puis reposé, mais ton post me convainc ! je passerai à ma librairie aujourd'hui ! merci...
C
Merci, je viens d'ajouter ce livre à ma liste de course...
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité