Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
13 mai 2009

Décousue#7

P1060610

* A croire qu'elles se sont passé le mot : dans ma boite aux lettres  ce midi, encore une surprise, de Lisa cette fois, qui juste comme ça, parce que je chouinais de ne pas recevoir de vraies cartes, m'envoie non seulement une belle carte mais aussi ce so lovely torchon, qui trône depuis dans ma cuisine. Je crois bien que je vais avoir du mal à l 'utiliser!

* Hier soir j'ai vu un superbe film israëlien Les citronniers, qui repassait dans mon cinéma de quartier, un grand moment d'émotion et d'histoire pour mieux comprendre le conflit israëlo-palestinien. L'histoire d'une veuve palestinienne qui possède un verger de citronniers et qui voit arriver comme nouveau voisin, le ministre de la défense israëlienne. Evidemment, son verger est une menace pour sa sécurité et décide de le faire raser. Mais la femme décide de ne pas se laisser faire et entame une procédure judiciaire, autant dire David contre Goliath. C'est bouleversant, grave mais avec une pointe d'humour tout de même! J'ai eu l'impression de sortir moins bête, grâce notamment au témoignage, en fin de séance, de deux personnes qui ont vécu ce conflit...

* Cet après midi, j'ai planté des fraises des bois dans mon jardinet, à l'ombre des framboisiers. Je vous montrerai dès que les fruits montreront leur bout de nez...J'aime bien arranger mon petit coin de potager, j'ai déjà 6 salades, plein d'herbes aromatiques, mais il ne faut pas que ça me demande trop d'entretien...

* Ce soir enfin, avec ma fille, nous sommes allés voir une terrible adaptation du Petit chaperon rouge, par Joël Pommerat (l'année dernière nous avions vu Pinocchio , très impressionant surtout l'épisode dans le ventre de la baleine, ou encore l'immense fée dans sa robe de princesse...). Une vision dépouillée, angoissante (ma fille se blotissait dans mes bras) mais terriblement efficace. Les jeux de lumière chez lui sont fantastiques.

* Sinon, ce week end je vais à Nantes, que je ne connais plus (j'ai habité à côté il y a un moment déjà). A part la Droguerie, et les machines de l'île ;o), vous avez des bonnes adresses à me conseiller?

Publicité
Commentaires
C
ah Lisa !<br /> je ne connais pas du tout Nantes donc ne peux t'aider !
L
Joli torchon...
M
Bon week end ! Ayé encore un petit effort et mon swapp sera prêt à partir !<br /> (ps : Lisa t'as dit où elle avait trouvé ce torchon ?)
E
Si tu vas à Nantes avec tes loulous, va voir les Machines de l'Ile, c'est chouette.<br /> Sinon, côté boutiques, ma maman & ma belle-soeur adorent les P'tits Bobos (http://favoritechoses.typepad.com/cafesecret/2008/10/les-ptis-bobos.html)et le Printemps de Marnie.<br /> Pour un déjeuner sympa, j'aime bien aller au Petit Flore.
O
Wahouuu je suis trop jalouse lol!
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité