Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
30 avril 2009

Les petites poules

P1060502 P1060503

Quoi, comment ça, je ne vous ai jamais parlé des p'tites poules???? c'est pourtant un livre culte ici depuis que ma fille sait lire. Les p'tites poules c'est d'abord l'histoire de Carmela, la petite poule qui voulait voir la mer, qui s'échappe de son poulailler et qui se retrouve à faire du surf sur les vagues, qui croise la route de Christophe Colomb et découvre avec lui les Indes! Et qui reviendra chez elle avec un fiancé, un poulet tout rouge et sans plumes sur le derrière. C'est aussi l'histoire de Belino, le bélier et de Carmélito,le petit de Carméla, et sa soeur Carmen qui rêvent d'aller dans l'espace et assistent Galilée,(un poulailler dans les étoiles) ou encore les frères Montgolfier (Nom d'une poule, on a volé le soleil!). Des aventures trépidantes, pleines d'humour et de fantaisie avec beaucoup de références artistiques et historiques. Jubilatoire!

-Les p'tites poules, album collector (contient 4 histoires, mais on peut les acheter séparemment), C.Jolibois et C.Heinrich, Pocket jeunesse, 2007.-

Edit: conseillé dès 5 ans en histoire à lire le soir, et dès 7 ans pour les premières lectures de grand! A noter, les aventures de Piticok , le mari de Carméla, viennent également de sortir pour les plus jeunes.

Publicité
Commentaires
C
chez nous aussi elle font un carton ces p'tites poules .Et c'est rigolo de voir ma grande découvrir quelques nouveaux détails à chaque lecture.
I
Tiens c'est marrant, ici on a pas du tout accroché sur les petites poules...
D
Une valeur sûre ici ! Avant de savori lire déjà raconté par papa/maman et en lecture seule ensuite. J'aime beaucoup les réfèrences glissées mine de rien (et c'est pas grave si on ne les a pas, on comprend quand même)
J
l'un des plus gros succès en bibliothèque!! ils sortent comme des petits pains! mais j'ai honte je n'en ai encore jamais lu
F
La petite poule qui voulait voir la mer était un must ici l'année dernière. Depuis, on lit toutes ses aventures lorsqu'elles croisent notre chemin. le brugnon adore!
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité