Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
28 avril 2009

Une fille à NY

P1060411

Ce qu'il a bien de bien avec les bouquins, c'est que l'on peut sauter de continent en continent, sans subir le jet-lag... alors après l'Australie, et juste avant la Suède, j'ai atterri à New York City, avec Sheila Levine, sur les conseils de Ktl, et je me suis vraiment bien marrée. Sheila a 30 ans, est juive et elle a raté sa vie, car, au grand désespoir de sa mère, elle n'est pas mariée. Pourtant elle a tout essayé pour se caser, même draguer les mecs de sa copine, résister ou coucher le premier soir... alors elle décide d'organiser son suicide, ça au moins, elle peut contrôler. On la suit donc dans ses recherches de la robe idéale, sans oublier les sous-vêtements,(très importants les dessous sexy quand on la trouvera morte), le cercueil idéal, la visite au cimetière pour s'acheter une concession pour célibataire... Bref, un roman de fille pas gnangnan, poilant, qui se lit très vite, et dire que ça a été écrit dans les années 70,  c'est vraiment percutant!

-Sheila Levine est morte et vit à NY, Gail Parent, Rivages poche, 2008 (1ère ed. 1972)-

Publicité
Commentaires
L
C'est noté ! Et je suis bien d'accord qu'on voyage avec les livres !
Z
Oh et tu m'as inscrite dans tes liens, trop bien !!!
Z
Oh le voilà le livre dont Ktl m'avait parlé et dont j'avais oublié le titre, s'il t'a plu à toi aussi, je dis banco et je vais le chercher dès demain !<br /> Je n'ai pas oublié que je t'ai promis une carte, surveille ta boîte aux lettres les prochains jours !
K
je suis contente que ça t'ait plu.
L
Je mets une option dessus !
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité