Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
7 janvier 2009

Choc thermique

Ce matin, le thermomètre est descendu jusqu'à -10°C et -1°C toute la journée. Si c'est loin d'être exceptionnel chez elle ou encore moins chez elle, ici en Bretagne, c'est carrément la banquise qui s'installe!Pas un temps à mettre le nez dehors. Heureurement, dans le four cet après-midi, il faisait jusqu'à 240°C, pour cuire la galette : 2 pâtes feuilletées (qui montent trèèès bien, n'en déplaise à mon chef cuisto!), 100g de sucre, 100g de beuure, 125g de poudre d'amandes, 2 oeufs + 1 jaune pour dorer, 1 fève bien sûr, et vous voilà avec une galette pour 10 personnes! j'ai vu un peu grand, surtout que les enfants n'aiment pas ça.. mais moi, j'adooore!Je sens que les collègues vont en avoir droit demain...

galette

..."J'aimeuh la galette, savez-vous comment? quand elle est bien faite, avec du beurre dedans.."...

Publicité
Commentaires
C
ouh la honte, ori m'a trahie !!!<br /> hummm il es reste ???:!
O
Et ben quand avec Charlotte on avu ta galette (oui on bosse dur!) on a fait miaaaaaaaaaaam!
M
c'est vrai que ça surprend … mais à marseille c'est carrément la catastrophe !
A
Chez moi c'est pareil, il n'y a que moi qui aime la galette, merci pour cette bonne recette!
E
La la la la... pas de chance pour moi, tout le monde aime la galette à la maison et je n'en ai pas assez pour moiiiii!
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité