Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
23 novembre 2006

(Pré)Histoire

Petit sapiens est un petit garçon d'une dizaine d'années tout à fait ordinaire : il dort dans une nouvelle grotte depuis sa récente sédentarisation, nous fait partager les affres et les joies de la chasse au mammouth (son papa adore faire des barbecues), ou les aléas de la cueillette avec sa maman qui adore les animaux, mais ceux ci ne le lui rendent pas toujours... On découvre aussi sa soeur en pleine crise d'ado boutonneuse, tantôt coiffée comme "un rhinocéros laineux" ou comme un cyclone, sans oublier Papi et Mamie qui perdent un peu la boule..Mais finalement, ce n'est pas un peu nous ça ??

Bref c'est drôle, frais et léger, ça se boit lit comme du petit lait. A noter que c'est normalement destiné aux plus jeunes, mais moi, on me l'a offert et j'ai adoré ! Un régal aussi pour les yeux car les couleurs des illustrations sont splendides!

         20060209224106_t1_1_    20060209224106_t1_2_                  

  "Petit Sapiens, la vie de famille". Ronan Badel éd. Lito (Onomatopées)

(couv' et extrait CoinBD.com)

Publicité
Commentaires
C
ça donne envie !
S
Il a l'air génial ! Ca me fait penser à "quand papa était petit y avait des dinosaures".:-)
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité