Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
25 janvier 2012

Goûter du mercredi

P1110924

Voilà un cake à l'orange improvisé, à ma façon, moelleux et délicieux -pas du tout pouf-pouf, c'est en général ce que je n'aime pas dans les cakes-, et sim-pli-ssime à faire. On met tout ensemble, on touille, et zou, au four !

3 oeufs/ 160 g de farine (moi j'ai mis 95g de poudre d'amandes + le reste de farine) / 150g de sucre cassonade / 1/3 de levure /150g de beurre salé fondu / le jus d'1 orange non traitée + son zeste (et comme je n'en avais pas sous la main, j'ai mis 2 clémentines). A cuire 180 °C, th 6, 40mn. Décorez d'écorces d'orange si vous en avez (la prochaine fois, je les incorporerai à la pâte, parce que c'est vraiment délicieux !) 

Ce blog va virer culinaire, on dirait....^^. C'est que j'aime bien les gâteaux, moi ! 

Publicité
Commentaires
A
moi aussi les cakes en général je suis pas très fan , je trouve ça trop sec et pouf pouf comme tu dis ;-) mais celui là est très appétissant, il se pourrait bien que je le teste ;-)
Je garde cette recette parce que c'est vrai que les cakes sont souvent Pouf-pouf !!!
S
Je note la recette!!!!!
C
recette testée hier et...approuvée ! Whaouh l'accord amande-orange: une tuerie !
C
Un bien bon cake que voilà !!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> cAro
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité