Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
27 janvier 2012

1/3

P1110909

P1110910

P1110911

Sur ces 3 livres, je n'ai retiendrai qu'un, le tout premier, Marre de l'amour, que je conseille vivement à des petits lecteurs d'une dizaine d'années. C'est l'histoire de Pierrot qui en a marre car ses parents s'aiment vraiment : ils roucoulent sans arrêt, se font des bisous, ricannent alors que tous les parents de ses potes sont divorcés. Il monte donc avec ses amis un plan pour que ses parents se séparent, mais tout n'est pas aussi simple dans la vie. Il va le découvrir et en faire les frais. C'est drôle, léger et grave à la fois, bien enlevé et bien écrit, et mine de rien, ça pose le problème de la place de l'enfant dans un couple, qu'il soit uni ou séparé.

Anissa, je t'aime est pour les plus grands, fin de collège, une histoire d'amour naissante entre une jeune fille marocaine issue de l'immigration, et Louis. Je ne vais pas m'attarder car je n'ai pas vraiment aimé, trop long, trop lent, plein de bons sentiments (amour, différence, homosexualité du père, tolérance...). Je passe -et en plus, je trouve le titre super niais! !

Comment (bien) gérer sa love story : autant j'avais adoré le premier, autant j'en ai eu vite marre de celui-ci. Le rythme est lent, il faut attendre une bonne cinquantaine de pages avant d'être dedans. On retrouve donc Maxime, qui cette fois, a enfin une petite amie, et il va découvrir les joies et difficultés d'avoir une copine, les compromis et les sacrifices. J'ai trouvé que les ficelles étaient trop grosses et que ça sentait trop le bon filon marketing. Beaucoup de références musicales, qui me parlent à moi, mais je me demande si ça parle aux élèves-lecteurs??

-Anissa, je t'aime, Clotilde Bernos, Oskar, 2011-

-Marre de l'amour, Maud Lethielleux, Thierry Magnier, 2011-

-Comment (bien) gérer sa love story , Anne Percin, Rouergue, Doado, 2011-

Publicité
Commentaires
F
"comment bien rater ses vacances" est un des succès du moment au CDI, j'hésitais à acheter la suite, ton billet me lance vers d'autres idées finalement!!
V
coucou! j'aime vraiment lire ton blog! je rajoute un lien de mon blog vers le tien! à tres bientot!
C
mince, j'ai acheté le 3ème pour le CDI... sans le lire avant :(
F
le premier me plaira bien je pense !!!merci des conseils
C
merci de ces résumés <br /> <br /> j'aime toujours les avis,cela aide vraiment dans le choix que l'on va faire
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité