Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
17 septembre 2009

Yogourts maison

L'hiver dernier, j'ai investi, comme beaucoup, dans une yaourtière, j'en suis super contente, ça permet de dépanner quand il n' y a plus de laitages dans le frigo, et nous les laitages on adore ça! je sais, je sais, il ne faut pas en abuser! Pour varier les plaisirs je les sucre au Mascobado (sucre des Phillippines, un délice avec des petits morceaux croustillants et fondant sous la langue, mais en ce moment, il y a rupture de stock, je n'en ai plus...), ou alors, et c'est nouveau, au sirop de violette, et c'est pas mal non plus. C'est un délice, rien à voir avec les yaourts de supermarché! Un petit plaisir maison comme j'aime...

P1060744 P1060745

P1060746

Pour 1 litre de lait entier (c'est plus goûté, mais on fait comme on veut)

ajouter 1 bonne cuillère à soupe de lait en poudre, 1 yaourt (pour les ferments), bien remuer et verser dans les pots en verre, allumer la yaourtière pour 10h, laisser refoidir et zou, au frigo.

 

Publicité
Commentaires
K
J'essayerai avec du lait en poudre en plus pour voir la différence.<br /> J'avais jamais pensé au sirop de violette!<br /> Moi je mets juste le yaourt, le lait et une cuillère à soupe de sucre fin [comme ça il sont déjà légèrement sucré et personne n'ai autaurisé à rajouter du sucre].
M
Tiens tiens j'ai les mêmes bonbons à la maison ;-)<br /> Adeptes du yaourt home made depuis plus de 5 ans. Mon deuxième n'en connait pas d'autres !
N
ça m'intéresse ! j'hésitais au printemps dernier mais je ne voulais pas acheter n'importe quelle yaourtière. tu as l'air satisfaite de la tienne...je peux me permettre de te demander quelle est la marque ?
P
J'ai acheté la yaourtière et ne l'ai essayé qu'une fois...<br /> <br /> Faut vraiment que je m'y mette!!!! hihihi
Z
Moi aussi, j'aimerais bien, mais je suis tellement une nouille en cuisine, que même ça, j'ai peur de ne pas y arriver ...
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité