Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
9 janvier 2014

La claque

20140108_134339

Mon dernier gros gros gros coup de coeur pour ce huis clos étouffant entre une mère et sa fille, qui commence tout doucement mais puissamment par " quelque chose les avait suivies depuis la Russie". Une étrange présence plane sur ce matin de Noël. Il faut préparer le repas et la table  pour la famille qui va arriver mais la tempête de neige fait rage dehors et rien ne va se passer comme prévu. Une écriture puissante, organique et glaçante.  Et la chute, ahlala, la chute...

Depuis, je ne sais plus quoi lire. Des idées?

-Esprit d'hiver, Laura Kaschiche, ed. Christian Bourgeois, 2013-

Publicité
Commentaires
M
Beaucoup aimé esprit d'hiver moi aussi avec son atmosphère particulière, oppressante sans savoir exactement pourquoi...j'avais également aimé les revenants mais ne connais ni la couronne verte ni la vie devant ses yeux dont parle <br /> <br /> Marie et je vais m'empresser d'aller voir en librairie..<br /> <br /> C'est drôle car en ce moment je lis le chardonneret de Donna Tartt que j'allais vous conseiller et je vois que Maja vous conseille le maître des illusions qui est également de cet auteur et que j'avais dévoré il y a ...20 ans!
M
Beaucoup aimé esprit d'hiver moi aussi avec son atmosphère particulière, oppressante sans savoir exactement pourquoi...j'avais également aimé les revenants mais ne connais ni la couronne verte ni la vie devant ses yeux dont parle <br /> <br /> Marie et je vais m'empresser d'aller voir en librairie..<br /> <br /> C'est drôle car en ce moment je lis le chardonneret de Donna Tartt que j'allais vous conseiller et je vois que Maja vous conseille le maître des illusions qui est également de cet auteur et que j'avais dévoré il y a ...20 ans!
M
Beaucoup aimé esprit d'hiver moi aussi avec son atmosphère particulière, oppressante sans savoir exactement pourquoi...j'avais également aimé les revenants mais ne connais ni la couronne verte ni la vie devant ses yeux dont parle <br /> <br /> Marie et je vais m'empresser d'aller voir en librairie..<br /> <br /> C'est drôle car en ce moment je lis le chardonneret de Donna Tartt que j'allais vous conseiller et je vois que Maja vous conseille le maître des illusions qui est également de cet auteur et que j'avais dévoré il y a ...20 ans!
M
Oh que j'aime LAura Kasischke !<br /> <br /> "Les revenants", "La Couronne verte" ... et mon préféré, le premier que j'ai lu : "la vie devant ses yeux"
T
oui, une lecture coup de poing !
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité