Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
17 juin 2013

Une virée parisienne

Souvenez vous, je vous avais parlé  du concours ELLE des lycéennes en février dernier.. eh bien, au terme de 9 mois de lecture, de notes et de critiques, et  grâce à nos ventes de gâteaux, nous avons pu financé la quasi-totalité de notre virée parisienne. C'était le mercredi 29 mai, il y avait du beau monde, des fauteuils rouges, des  jolies filles en veux-tu en voilà, et des plus timides aussi,  des couvertures de magazines plein les murs, un buffet exquis, une visite des locaux bien trop courte et un peu bâclée selon nous, des questions à la pelle, un lauréat-surprise, du train, du métro et  des kilomètres à pieds et surtout, surtout, des étoiles plein les yeux...

P1130646

P1130655

P1130652

P1130654

P1130653

Le coup de foudre de mes cinq élèves est allé à "certaines n'avaient jamais vu la mer", mais le lauréat du concours ELLE des lycéennes est finalement Marc Dugain pour " Avenue des géants", un poil décevant selon moi.

Une expérience très très enrichissante pour mes élèves de 1ère bac pro et moi-même, qui demande beaucoup d'efforts et de discipline dans la rédaction des 8 critiques. Mes élèves, même si elles ne seront jamais critiques littéraires, ont au moins appris à découvrir d'autres genres, d'autres styles,ont appris à argumenter, ont fait l'effort d'aller au bout même si parfois la tentation était grande de tout lâcher. Mais quelle récompense d'être là bas, malgré leur timidité et leurs maladresses ! Et si c'était à refaire?.... je signe tout de suite !!!

Publicité
Commentaires
F
Bravo, belle expérience!!
H
Bravo!!!Est ce dans Elle que tu as trouvé l'info du concours?...je tenterais volontiers l'experience...
N
C'est chouette...mais dommage pour la visite bâclée...
M
J'y étais aussi ! Je ne sais pas si nous étions dans le même groupe pour la visite (assez décevante, c'est vrai) des locaux de la rédaction mais mes élèves ont fait la même photo du bureau. La seule qu'elles aient eu le droit de faire d'ailleurs (ça ne rigolait pas) et parce qu'on a demandé...<br /> <br /> Et ma collègue a aussi pris le serveur. Quel succès ;-) ! <br /> <br /> Mes élèves ont adoré le Dugain...
L
Bravo ! C'est chouette !<br /> <br /> PS : j'ai lu "Certaines n'avaient jamais vu la mer" (pas réussi à vraiment rentrer dedans, j'ai trouvé le style long et un peu chiant) et je ne connais pas " Avenue des géants".... See you soon !
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité