Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
26 mars 2013

Quelques lectures de février/ mars

P1130090

Jill, 16 ans, est aveugle mais ne veut pas être cataloguée comme handicapée. Elle veut se débrouiller seule, sans canne, ce qui lui vaut souvent des "ennuis". Lors d'une escapade nocturne, elle est témoin auditif d'une scène de violence. La nuit suivante, elle se met à rêver en couleurs et à avoir des visions. Un jour, elle croise un personnage de ses rêves et est persuadée qu'elle peut l'aider. Avec sa bande d'amis, elle suit son instinct et décide de suivre Louis, un mystérieux lycéen. Les voilà embarqués dans une sombre histoire de vols de tableaux et sur les traces de dangereux trafiquants d'art. Une enquête dans le monde de l'art qui nous conduit de Paris à Bruxelles, menée par une adolescente aveugle et obstinée sur un rythme haletant. Dès 13 ans...

-Rêves en noir, Jo Witek, Actes sud junior, 2013-

P1130140

Né avec une grave malformation faciale, Wonder nous raconte ses premiers pas dans la vie et surtout au collège. Cette année, il découvre pour la première fois, le monde cruel de l'école, les emplois du temps, les bruits de couloirs. Parmi les camarades, il y a les vraiment gentils, les curieux, les horrifiés et les hypocrites. De la difficulté d'être différent au collège...
Un très beau roman sur la différence vue de l'intérieur et par les proches du jeune garçon. Pas de pathos dans ce livre, beaucoup d'humour, à réserver aux bons lecteurs dès la sixième vu le nombre de pages, mais niveau de lecture très facile.

-Wonder, R.J Palacio, Pocket jeunesse, 2013-

P1130469

Découverte totale de la vie de Patti Smith, de son univers d'artiste, de ce milieu new yorkais bohême et bouillonant des années 60-70 où tout était possible... Par contre, pas du tout emballée par le style que j'ai trouvé redondant, mais très envie d'écouter ses chansons et découvrir son oeuvre d'un autre oeil. merci Ktl pour le prêt.

-Just kids, Patti Smith, Folio, 2012-

P1130468

On ne présente plus l'affaire Harry Quebert, prix Goncourt des lycéens. J'avoue m'être prise au jeu dès le départ, beaucoup de rebondissements, surtout vers la fin -et d'invraisemblances?- Ce n'est pas le livre de l'année, mais on passe un bon moment. En tout cas, il se lit très facilement et les quelques 670 pages se tournent presque toutes seules.

- La vérité sur l'affaire Harry Quebert, Joël Dicker, Editions de Fallois, 2012-

Publicité
Commentaires
K
tu lis plus de jeunesse que moi en ce moment ! :-)
T
3 lectures sur 4 en commun!!! il y a seulement le 1er que je ne connais pas....
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité