Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
6 décembre 2012

En Trans(e)

Ce matin  j'ai eu la chance de pouvoir découvrir les coulisses d'un des événements musicaux les plus attendus tous les ans à cette période à Rennes : les Transmusicales. Peu de tête d'affiches -cette année Lou Douillon-, que des inconnus ou presque, mais qui feront parler d'eux dans quelques mois, du rock, de l'electro, sur 5 jours, dans 11 salles et surtout dans les bars, un tas de concerts gratuits. Bref, l'effervescence, la ville en transe quoi ! C'est à Rennes qu'ont joué pour la première fois Björk, Ben Harper, Lenny Kravitz...

Ce matin, donc, avec une classe, c'est l'espace pro que nous avons visité : accueil des artistes et des journalistes télé, presse, radio, français et internationaux, directeurs de salles, programmateurs de concert ont investi tout doucement les lieux avant le grand rush. Il y a quelques semaines, les élèves avaient pu découvrir l'association qui gère les Trans' -les différents métiers représentés notamment-, comment est organisé un tel événement. Ils ont assisté également à un concert pédagogique et cet après midi, c'était concert gratuit pour tous. L'année dernière, on les avait même emmené un soir à un concert, c'était.... rock&roll! nous n'avons pas souhaité reitéré l'expérience ;o)

P1080669

P1080671

P1080679

P1080698

P1080681

P1080694

P1080688

 

Publicité
Commentaires
K
j'aime les coulisses...
L
Et sinon je viens de voir dans la prog qu'il y a François & the atlas mountain. Si tu as l'occasion, va les voir, c'est top !
L
Le kiffffffffffffffffff !!!! J'adorerais :)))
M
Oh chouette !
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité