Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
25 septembre 2012

L'embellie, ou pas

P1120694

Ni tout à fait dedans, ni vraiment  à côté, je crois que je n'ai pas rencontré d'embellie... J'ai eu l'impression qu'on me resservait la même histoire que Rosa candida, que j'avais pourtant littéralement -ou justement trop- adoré...Je n'y ai pas retrouvé la douceur et la poésie de Arnljótur et de sa roseraie. Ce n'est plus un homme mais une femme qui se dépêtre avec sa vie, ses proches, non sans humour certes... l'enfant n'est plus un bébé, il a 4 ans, il est appareillé et presque muet mais arrive à lui ouvrir petit à petit les yeux sur ce qui est vraiment important. Cela n'a pas suffit, j'ai décroché...

-L'embellie, Audur Ava Olafsdottir, Zulma, 2012-

PS : photo prise cet été, il y a 15 jours...;o)

Publicité
Commentaires
F
idem, je me suis accrochée de la fin juillet à la semaine dernière, mais n'y tenant plus, je l'ai laissé tomber...
U
Mince...souvent quand un premier roman est très bon on en attend beaucoup du deuxième et...flop !
G
Ce livre est sur ma table de chevet et je retarde le moment de le lire au vu des commentaires similaires au tien lus ici ou là... Je crois qu'il est toujours difficile de ne pas être déçu après un livre qu'on a adoré...
A
Ah et bien oui moi aussi je suis déçue! J'avais tellement adoré "Rosa Candida", je me réjouissais de la parution d'un autre livre de cet auteur et la critique est unanime, c'est de la redite en moins bien, du coup je ne sais pas si je vais le lire...Enfin on verra bien s'il est disponible à la médiathèque peut-être!
K
c'est un peu le retour qu'on a de tous les lecteurs... Quand on frappe fort dès le premier roman, difficile de réitérer... elle vient ce soir à la maison bleue près de chez moi.
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité