Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
14 mai 2012

Le creux des maths

P1120157

Voilà un chouette petit livre à partir du CM1 je dirais et parfait pour la sixième. Abel est né dans une famille qui a la bosse des maths, lui c'est plutôt le creux... Sa mère a même reçu la médaille Fields -la plus haute distinction honorifique mathématique- et ses petits frères jumeaux sont des grosses têtes. Pour ses 12 ans, il est sûr qu'il va lui arriver quelque chose d'exceptionnel, genre harry Potter....lorsqu'il reçoit une lettre lui indiquant qu'il a gagné une semaine en Finlande avec un génie des mathématiques -un coup de ses frères- imaginez la déception ! Il va tout de même y aller, parce qu'il a envie de partir loin de chez lui, avec l'angoisse qu'on découvre la supercherie... Abel va d'abord se réconcilier avec lui-même, parce que, finalement, il n'y a pas que les maths dans la vie ! Drôle, amusant, ma fille de 10 ans et moi-même l'avons lu avec beaucoup de plaisir.

Même avis chez Cathulu...

-Le creux des maths, Christine Avril, Ecole des loisirs, 2012-

Publicité
Commentaires
N
J'ai bien aimé moi aussi (et ça m'a causé, vu que je fais partie de la catégorie des quiches en maths moi aussi !!!)
K
je suis le gouffre des maths mais je crois qu'une collègue est encore pire que moi et qu'avec des enfants, on réapprend ce qui a été oublié !
C
il a l'air chouette celui-là, je note pour le CDI
L
Oh faut que je le trouve pour Zoé (dans le creux elle aussi).
L
Moi je suis comme Abel (creux des maths) heureusement que ma moitié complète ça ! ;)
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité