Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
2 mai 2012

La liste de mes envies

- profiter du soleil de mai

- respirer mes deux parfums favoris... ensemble ou séparément?

- se plonger dans de chouettes lectures "adultes"

- reprendre la couture

P1120190

P1120191

P1120179

P1120183

P1120195

Lu pendant ce grand pont, la liste de mes envies, vu un peu partout sur les blogs, un petit livre qui se lit très vite et qui est très plaisant par sa simplicité et son intimité, son ton... A Arras, Jocelyne est marié à Jocelyn, ils ont une vie faite de bonheurs simples, une vie faite de hauts et de bas, et même si le couple est passé proche de la rupture, il tient bon. Jocelyne s'est construit petit à petit un bonheur simple, elle tient une mercerie et vient d'ouvrir un blog tricot qui crée du lien, le succès est au rendez-vous. Lorsqu'elle gagne par hasard 18 547 301 €, elle ne se précipite pas et ne cherche pas à changer de vie, elle ne dit rien à personne, même pas à ses deux meilleures amies, les jumelles coiffeuses qui rêvent du prince charmant et du gros lot du loto..Elle se pose beaucoup de questions. De quoi ai-je envie? qu'ai-je à y gagner? et si au final, elle avait beaucoup à perdre? Un livre qu'on commence et qu'on ne repose qu'une fois terminé.

Lu chez Bauchette, chez Charlotte...

-la liste de mes envies, Grégoire Delacourt, JC Lattès, 2012-

Publicité
Commentaires
D
Bonjour, pas encore lu mais il semble que ce roman soit le succès surprise de ce printemps. Je l'ai noté. Sinon, le muguet me rappelle celui du jardin de mon papa. Bonne soirée.
S
Un bon moment de lecture...
L
Noté !
L
Noté !
L
Noté !
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité