Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
23 avril 2012

Au Japon...

P1120156

P1120125

Une branche de cerisier pour commencer la semaine - et faire revenir le printemps et faire cesser toute cette pluie ?-  et ce petit livre sur le Japon sous forme d'abécédaire qui se lit très très vite. On y apprend un tas de choses anecdotiques et culturelles, c'est très très plaisant. Au Japon, pour se désigner on montre le bout de son nez et non la poitrine, il y a différentes façons de compter selon ce que l'on compte, on peut fumer des cigarettes à la pêche ou à la vanille, on lave les billets de banque..." Au Japon, ceux qui s'aiment ne disent pas "je t'aime", mais "il y de l'amour", comme on dirait qu'il neige ou qu'il fait jour".  Petit clin d'oeil à Audrey de retour dans sa Bretagne natale... Belle semaine, ici c'est la reprise ! et j'ai un tas de livres à vous présenter...

-Au Japon, ceux qui s'aiment ne disent pas je t'aime,  Elena Janvier, Seuil, Arléa, 2012-

Publicité
Commentaires
N
Celui là je me le note illico!Merci
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité