Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
21 mars 2012

L'enfant cachée

P1120046

P1120047

Voici une chouette petite BD sur un sujet pas facile à traiter pour les plus jeunes, qui réussit à parler de la Shoah et la déportation des Juifs sans montrer les camps et éviter les descriptions horribles. Un soir, la petite Elsa n'arrive pas à s'endormir, elle se réfugie dans les bras de sa grand-mère Dounia, qui lui confie son grand secret. Ses parents ont été déportés, et elle a dû apprendre à se cacher et mentir pour survivre.  Beaucoup de retenue et de douceur dans cet ouvrage, de tristesse aussi tout en étant porteur d'espoir. La page de la maman est très impressionnante, ma fille m'a posé beaucoup de questions. C'est très très beau, tout en pudeur, vous n'échapperez pas à le petite larme à la fin, n'est-ce pas Ktl?!.. Dès 8-9 ans...Un livre d'actualité, malheureusement...

-L'enfant cachée, Loïc Dauvillier, ill. Marc Lizano, coul.Greg Salsedo, Le Lombard, 2012-

Publicité
Commentaires
N
Je note aussi celui là...Ma fille pose beaucoup de questions sur la Shoah,le nazisme...et ce n'est pas toujours facile de répondre.<br /> <br /> Sympa la dédicace!
M
Bonsoir, <br /> <br /> Mais que devient ce charmant garçon, nous aurions aimé le voir à notre salon en décembre, il ne s'est pas manifesté, a-t-il sorti de nouvelles aventures avec Marc Lizano? Les classes du Fronsadais l'attendent, pour 2012 c'est un peu tard mais en 2013 pourquoi pas!<br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> Marilug
C
un livre utile <br /> <br /> merci de l'info <br /> <br /> j'ai confié à ma grande l'histoire de la petite Anne Franck <br /> <br /> il faut que les enfants sachent c'est indispensable
N
Lu et aimé ! (et chouette dédicace !)
K
je confesse la petite larme :-) !
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité