Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
15 février 2012

L'autre moitié de moi-même

P1110967

Commencée hier soir et terminée ce matin, voici l'autofiction tout à fait bouleversante et passionnante de Anne-Laure Bondoux, auteur jeunesse talentueuse et maintes fois primée pour Pépites, les larmes de l'assassin ou encore le temps des miracles. Elle nous livre ici son gros passage à vide, sa crise identitaire, l'angoisse de la page blanche qu'elle a traversée à l'aube de ses 38 ans, mais qui cachait en fait un problème plus profond. Au fil des pages, on découvre son enfance heureuse mais toujours cette peur de la séparation qui la tenaille depuis toute petite. Un secret de famille et un divorce plus tard, elle renait et chasse les fantômes. Ecrire sur soi l'a sauvée, elle qui ne pensait pas écrire autre chose que des fictions. Une deuxième vie commence. Un récit vraiment vraiment bouleversant -oui, je me répète- où l'auteur se met à nu, sans artifice et sans complaisance. On tremble, on soupire, puis on se réjouit qu'elle retrouve goût à la vie et à l'écriture.

-L'autre moitié de moi-même, Anne-Laure Bondoux, Bayard 2012-

Publicité
Commentaires
C
très envie de le lire, profite de tes vacances !
N
Pas encore lu, mais il est sur ma table de chevet....faut juste que je trouve du temps !!!!
T
rhooo il me plait bien celui là...
C
J'avais adoré Pépite et Les larmes de l'assassin. Tu me donnes vraiment envie avec ce titre. Merci !
S
Oh, il me fait très envie depuis un moment ce livre !
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité