Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
29 novembre 2011

Métal mélodie

Quatre du 32542947-11- à 09

Luce est une ado en rebellion : contre la société, contre sa mère surtout avec qui elle vit seule. Gothique dans l'âme, et fan de hard métal, elle ne supporte plus les reproches. Mais quand sa mère part subitement à l'autre bout du monde sans la moindre explication, l'euphorie du début laisse place à une inquiétude grandissante. Luce va peu à peu enquêter sur sa mère, découvrir son passé sulfureux et douloureux. Cela la mènera en Andalousie, à Grenade, et découvrira bien plus qu'elle ne pensait.

Un très chouette livre, qui se lit d'une traite et avec avidité, sur les complexes relations mère-fille à l'adolescence et tout ce qui se cache derrière; une ode à l'Espagne, le soleil, Grenade et l'Alhambra -je m'y revoyais, c'était magique! et du coup, j'ai très envie d'y retourner !- On suit Luce dans son enquête, qui va de surprise en surprise. Eh oui, sa mère a été jeune et rebelle elle aussi. Se lit très facilement à partir de la 4ème-3ème ... Sélection Prix Ados 2011 de la ville de Rennes

-Métal Mélodie, Maryvonne Rippert, Milan macadam, 2011-

et je viens de découvrir que j'avais une caméra sur mon ordi, quelle geek d'exception je fais !;o)

Publicité
Commentaires
M
oui, j'ai mis le lien sur ma page FB lerci encore pour votre critique
M
" Eh oui, sa mère a été jeune et rebelle elle aussi." c'est exactement ça!<br /> Merci!
C
oh j'aurais bien aimé le lire quand j'étais ado... mais je peux me rattraper grâce à toi!
Z
j'ai adoré ce livre ! un de mes romans ado fétiches !
K
lu aussi, ça m'a aussi donné envie de soleil, de chaleur et d'Espagne.
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité