Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
13 octobre 2011

La cérémonie d'hiver

P1110543

Eden, jeune indienne de Vancouver préfère la compagnie de son aigle Sky, à ceux des hommes, surtout des Blancs.  Dès qu'elle le peut, elle enfourche sa moto et part voler en delta plane avec son aigle, ou se réfugie en forêt. Les traditions indiennes sont encore très présentes, même si la communauté doit vivre en ville. Mais quand sa grand-mère est emprisonnée pour s'être opposée à la construction d'une autoroute et meurt de la tuberculose, Eden n'a plus qu'une seule idée en tête : venger la vieille femme. Sa vengeance sera implacable.  

Un style très vif, des phrases brèves, sèches et percutantes, un rythme enlevé, et une histoire haletante, tirée d'un fait réel, voilà un court roman qui devraient plaire à mes récalcitrants lecteurs -je pense à mes secondes pro- C'est aussi une belle réhabilitation de la culture indienne.

-La cérémonie d'hiver, Elise Fontenaille, Rouergue, DoAdo noir, 2010-

Publicité
Commentaires
A
Je viens de le lire, et pour moi ce n'est pas vraiment un coup de cœur...<br /> <br /> Allez voir sur mon blog !!
C
oh ça a l'air bien ;-)<br /> tu pars à Bruxelles pour ton anniv ? chouette !!!
N
Pas lu, mais tu me donnes envie !
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité