Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
9 mai 2011

2 filles sur le toit

P1100819

Je ne sais pas comment parler de ce livre sans en dire trop, ou pas assez. Car dans ce roman, la tension monte peu à peu, l'incompréhension, puis le malaise avant de comprendre vraiment . On sait d'emblée que quelque chose de grave est arrivé à Claire, -mais quoi?- qu'elle s'enferme dans son monde, incapable de communiquer, ni avec sa mère -qui est elle-même larguée-, ni avec sa meilleure amie, ni même avec sa psy. D'ailleurs, elle ne veut pas se souvenir, ça servirait à quoi? Elle se met pourtant à écrire de courts poèmes, ou des bribes la vie d'avant, puis elle rencontre une nouvelle amie qui ne sait rien de son drame, et qui paradoxalement va l'ouvrir au monde. Un roman bouleversant sur le travail de deuil, et l'impuissance de l'entourage face à la mort. Comme le précédent, voilà un livre qui a toute sa place au CDI. Merci aux éditions Albin Michel pour cette belle découverte.

Charlotte l'a lu également.

Deux filles sur le toit, Alice KUIPERS, Albin Michel, Wiz,mai 2011.

Publicité
Commentaires
C
quel joli rouge ! très beau livre mais moins fort que le précédent mais heureusement qqpart car si bouleversant !
O
J'ai peur de le commencer, j'ai tellement pleuré pour l'autre!
L
Quel lien avec tes pieds ????
L
Suis en train de le lire aussi.
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité