Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
8 décembre 2010

Quartier lointain

P1100095

Attention, ce livre est un pur chef d'oeuvre japonais !  En allant sur la tombe de sa mère, un homme de 48 ans se retrouve brutalement dans la peau de ses 14 ans. Passé la surprise, elle est de taille, il décide de comprendre un peu mieux ses parents, et surtout de savoir pourquoi son père a disparu brutalement à la fin de cet été-là. Il enquête alors véritablement sur lui même, sur sa famille , ses amis, mais se laisse aussi porter par l'allégresse de ses 14 ans, la légèreté retrouvée d'un corps d'adolescent et aussi des premiers émois amoureux. Cela donne des moments très drôles en cours d'anglais par exemple qu'il maîtrise parfaitement, il connait les grands événements qui vont arriver, et quand il essaye de se confier à son meilleur ami, celui-ci le prend pour un fou!

A découvrir et à faire découvrir, il est dans les bacs BD du CDI, et j'ai découvert qu'il y avait déjà des adeptes!

- Quartier Lointain : l'intégrale, Jiro  Taniguchi, Casterman, 2006 -

Edit , suite au commentaire de Lisa :  adaptation cinématographique franco-belge-luxembourgeoise déjà sortie le 24 novembre , malheureusement dans très peu de salles. Une seule à Rennes!

Publicité
Commentaires
T
j'avais beaucoup aimé alors que je ne suis pas trop attirée par les mangas!
L
j'adore Tanigushi !!! J'ai hâte de voir le film !
M
J'en ai lu d'autre de lui, avec moins de suspense, mais autant de charme...
J
pur chef-d'oeuvre je suis d'accord, j'adore Tanigucchi
T
je suis en train de le lire, j'adore!
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité