Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
25 janvier 2010

Le lundi, c'est vichy

La fameuse robe Petit Bateau adaptée à la japonaise est arrivé jusque chez nous : joliment réalisée en duo par Françoise l'été dernier, je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison de ne pas y arriver, ma fille aurait sa robe à carreaux . Françoise, tu vas devenir ma coach-couture ! Ma fille avait ses exigences, car au départ, elle n'aime ni les carreaux, ni le bleu- j'avais pris des risques en choississant ce tissu... Elle voulait des manches qui s'élargissent dans le bas, et une encolure carrée. Ni une ni deux, je pense aussitôt à un modèle déjà réalisé ici, c'était mon 1er japonais et du coup j'ai déjà le patron, il suffit de l'agrandir un peu, car la filllette a poussé depuis, passer du 130 cm au 140 cm et d'allonger la tunique en robe. Voilà, je suis assez contente du résultat, ma fille l'adore, elle a même un peu de marges, et le printemps peut désormais arriver. Mais avec des collants et un col roulé, ça devrait pouvoir le faire aussi, non?...

P1080023 P1080026 

P1080025 P1080027

Modèle l du Girly style wardrobe, encolure allongée de 5 cm

Publicité
Commentaires
&
Magnifique, superbe, bravo! <br /> :)
N
Oh oui, elle est très réussie. un collant et un legging et on peut la porter par tous les temps !
A
Qu'est-ce que j'adore ce modèle et ce tissu !<br /> <br /> Je vais regretter l'an prochain quand la robe PB n'ira plus à ma Boucle d'or. Heureusement j'aurais encore la mienne.
M
J'adooooore...quel japonais me conseillerais-tu pour moi, et aussi pour mes enfants, ou alors que pour fille, il en existe plein, je n'en ai aucun, pourrais-tu me conseiller?
G
Très très sympa ! J'aime beaucoup le style de cette robe ! Je la verrais bien déclinée dans d'autres couleurs...
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité