Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
6 octobre 2008

1er dimanche d'automne

Ce week-end, tout était réuni, le vent, la pluie, le froid, pour rester au chaud dans la maison.  Alors on ressort les pinceaux (allez maman, steupl'''''!!), aquarelle et peinture au pouce (selon cette méthode)pour la grande, jeux de 7 familles et Mistigri (celui qui perd se voit barbouiller le nez de noir, merci Estelle ;o)) pour le petit (fous rires garantis), et en fin d'après-midi, tous devant Pompoko, une fable écologique que j'ai découvert seulement maintenant et adoré, dans la même veine que Totoro ou Kiki la petite sorcière: les Tanukis, sont des animaux aux pouvoirs transformistes, ils vivent tranquillement dans leur forêt, quand petit à petit la ville gagne sur leur territoire. Il leur faut alors passer à l'attaque. C'est drôle et plein de poésie ET ça nous fait réfléchir sur l'industrialisation massive et les mégalopoles qui dévorent tout sur leur passage...

chat

zozio

mistigri

Edit de 21h : des extraits de Pompoko!

Bon lundi!

Publicité
Commentaires
K
ah les tanukis et leurs grosses coucougnettes ! :-)
C
on adore aussi ici ! même si c'est totoro sur le podium !!! faut vraiment que je note pour la peinture à pouce !
O
Pompoko, hiiiiiiiiiiiii j'adore!<br /> Et si tu es fan des films de Miyazaki, repasse donc le passage du défilé des Tanukis, car on y croise Totoro, Kiki la sorcière, Porco Rosso, et des tas d'autres, il faut juste ouvrir l'oeil et le bon!
M
excellent la peinture à pouce!
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité