Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
22 septembre 2006

Parce que je le vaux bien

Il y a 2 ans, lasse des couleurs chimiques pour mes cheveux qui ne tenaient pas leurs promesses, même chez le coiffeur, j'ai décidé de passer au vert... au rouge.. enfin, à la couleur bio quoi ! La vendeuse m'a vanté les mérites de ce produit, elle-même était utilisatrice. "Il faut quand même savoir que le temps de pose est plus long", m'avait-t-elle précisée, (8 heures me dit-elle !!!) C'est qu'il faut prévoir !!! Evitez le rendez-vous galant ou le dîner en tête-à-tête !

J'ai quand même sauté le pas, et laissé poser la mixture (on dirait de la purée d'épinards; pas très glamour !!) "juste" 5 heures la première fois. Résultat : cheveux éclatants, couleur pétante, brillants et tout doux. C'est à base de henné bien sûr et d'huiles végétales toutes douces (Jojoba et blé). C'est sans aucune substance chimique, vraiment, ça vaut le coup d'essayer. Je laisse poser 2 heures environ pour un résultat qui dure environ 1 mois 1/2, mais plus on laisse longtemps et plus la couleur est intense. On a aussi la possibilité d'en faire 2 à intervalle rapproché.

Ah j'oubliais, c'est super économique ! 9 euros pour 2 utilisations ! Qui dit mieux ? Et pour prolonger les reflets, j'utilise le shampooing de la même gamme; Depuis toute la famille est au parfum !

PICT4362 img11835_1_img6374_1_ img10213_1_

Chez les Tods, on teste les boules de lavage. Ca me tente, mais qui connaît les noix de lavage (issus du "savonnier") qui permettent de ne plus utiliser de lessive ou moins, je ne sais plus ???

Publicité
Commentaires
Z
Je n'ai pas encore testé les teintures bio, mais pour ce qui est des shampooings on est adeptes du shampooing familial à l'huile essentielle d'orange et au miel.
O
Les noix de lavage c'est une révolution dans notre maison. Plus de lessive, ni d'adoucissant,c'est super économique : un pack à 16 euros te fait l'année et aucun risque d'allergie, c'est TOP ! C'est vrai que sur les taches tenaces ce n'est pas tjrs très efficace, mais ça vaut une lessive lambda. Je commande tout sur le site de "maison au naturel".
B
J'utilise les boules de lavages depuis des années cela économise de la lessive !
S
Pas de teinture pour moi mais je suis adepte des noix, j'en parlerai un de ces 4. <br /> Ta petite est à craquer avec sa jupe à pois et son bandeau, très glamour ! j'l'imagine sur une vespa ! ;-)
L
alors, j'utilise le shampoing familial de melvita, il est très bien. La coloration logona, je ne vois pas ce qu'elle fait de plus que le hénné, lui aussi vert qui pue... et pour les noix de lavage, j'y suis accro depuis 2 ans maintenant...<br /> louva et compagnie
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité