Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
7 avril 2006

Mon plus lointain souvenir

caupu96hJe me souviens, je me souviens... de la naissance de ma petite soeur à 4 ans et demi, en pleine nuit (quelle idée !!), et moi complètement endormie à la maternité, ne réalisant pas que ce petit bébé joufflu et rose entrait dans la famille.....

images_4_  Je me souviens, je me souviens... des châteaux de cubes que je montais le plus haut possible, avant de tourner autour et de shooter dedans de façon tout à fait jubilatoire .......

images_2_  Je me souviens, je me souviens... du bol de café bouillant renversé sur mes cuisses (parce que évidemment à 4 ans, on boit du café...). De la douleur, puis de la terreur de voir un énorme cloque se former.. Et de mon papa me portant dans ses bras et m'emmenant chez le médecin..

images_32_  Je me souviens, je me souviens, de façon tout à fait précise... j'ai 3 ans... Je me vois hilare sur un petit tricycle rouge, portant un imperméable en toile cirée rouge assorti du chapeau de pluie (cela devait être un cadeau du jour...). Il fait nuit, c'est la soirée, nous sommes dans un appartement...et je chante à tue-tête "au feu les pompiers, la maison qui brûle, au feu les pompiers la maison brûlée.." en pédalant comme une dératée autour de la table de salon familiale.. Et mes parents me regardant, attendris, souriant bêtement à mes bêtises...

Euh??? On n'avait pas dit UN souvenir???

Je m'emballe, je m'emballe...

Publicité
Commentaires
C
Joli moment partagé autour des souvenirs d'enfance, et jolie façon de l'exprimer ... de quoi se rafraîchir la mémoire !!
C
Les souvenirs d'il y a longtemps...ah..ils sont nombreux mais je suis marquée par un souvenir d'odeurs:mes vacances en Dordogne ou les ballades dans les champs avec mon pére, les matins d'été avaient des parfums si extraordinaires(les fruits,le buis..)..ahh je n'ai jamais retrouvé depuis ces sensations,Carole tu me donnerai presque le cafard avec tes histoires nostalgiques..
C
J'ai jamais été douée en calcul !!!;-)
A
Je ne me souviens pas de ma naissance, sister, mais je sais que tu avais 3ans 1/2 et non 4ans 1/2 ! Tu te vieillis , c'est bizarre !
D
Oh lala, mauvais souvenir le bol de café ! Tu dois avoir encore la marque non ? C'est ce qui est arrivé à ma puce de 9 mois avec l'eau bouillante de la machine à expresso...
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité