Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
2 février 2006

Miam, des sablés !

Mercredi, jour des enfants, j'ai inauguré mes emporte-pièces avec une recette de sablés trouvée sur Marmiton

pict3740  pict3741  pict3742

D'abord, on vérifie les ingrédients : 1 oeuf, 125 g de sucre, 250 g de farine et 125 g de beurre. On mélange le tout dans l'ordre, l'un après l'autre, puis on pétrit jusqu'à l'obtention d'une boule (pas évident la boule ! Ça colle !)

pict3743  pict3744   

pict3745  pict37461

Ensuite, on étale la pâte (pas trop fine), puis on découpe des formes (avec les fameux emporte-pièces). Même les petits gourmands mettent la main à la pâte !

On enfourne 10 à 15 min à 200°C après avoir doré au jaune d'oeuf, et ....

pict3748

Miam, miam, on se régale au goûter !!!! (et pas qu'au goûter !!!)

 

 

Publicité
Commentaires
E
Tu m'invites à boir le thé?
K
ça fait noel je trouve ! les gateaux en forme de bonhommes !
C
J'ai oublié de te dire que je toruvais ta louloute très jolie !
C
Miamm... Ca me rappelle mon enfance, quand je passais des après-midi à faire des sablés pendant les vacances chez mes grands-parents. La petite madeleine de Proust est donc un petit sablé, pour moi !
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité