Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
31 janvier 2006

Paname shops & Beaubourg (2)

Samedi toujours, 1h plus tard, me voici en route vers vos bonnes adresses : le Bon Marché (ah, l'épicerie internationale, j'adore ), Pain d'Epices, Muji, Entrée des Fournisseurs (magnifique magasin au fond d'une cour)...J'ai fait une grosse ballade dans le quartier du Marais, et je me suis régalée...

pict37373

Mon premier patron Citronille, un ours à feutrer, des bonbons Kitty, des petits carnets Muji, du "Garlic", une bouillotte autochauffante pour mimines gelées et de l'apaca pour faire.... abracadabra !!!

Dimanche, journée Beaubourg

Charlotte Perriand :en voilà une femme de caractère, de tempérament et résolument moderne, soucieuse de l'environnement, de la condition de la femme, de l'aménagement des petits espaces, de l'adéquation nature-habitat. La cuisine ouverte, c'est elle, les gandes baies vitrées, c'est elle, la table-bar , c'est encore elle, et ce dès 1925 !! Et un grand coup de coeur pour sa dernière création, la maison de thé, calme et sérénité inspiré du Japon. Sacrée femme !!!

3f01253_1_1  maisondethe_1_2

William Klein : il était là parmi la foule en train de photographier les gens qui regardent ses photos , ces "gueules", prêtes à jaillir du mur, ou ces mannequins posant dans la rue dès les années 60'. très grand format, noir et blanc, couleurs, planches-contact peintes... impressionant

exp_williamklein_1_

Et pour finir cette virée panaméenne, une petite vue splendide, du haut de Beaubourg, on ne s'en lasse pas !!

pict3201

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, j'aurai aimé savoir dans quel magasin vous avez trouvé les bouillottes autochoffantes, car j'aimerai en trouver aussi ? Merci<br /> tout ce que vous faites est magnifique, avec de l'imagination du temps et du materiel qu'est ce qu'on ne peut pas faire !
D
Ah super de nous avoir partagé tout ca... Je vais surement aller voir Klein dans les 15 prochains jours, j'ai hâte. Quant à Charlotte Perriand moi aussi j'ai adoré ! Vraiment incroyable cette femme...
N
Que c'est beau ! On s'y croirait !
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité