Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je m'y mets !
Newsletter
Archives
31 janvier 2006

Paname - Palais de Tokyo (1)

Eh, bien voilà, je suis revenue toute fourbue de mon escapade parisienne, j'ai survécu aux grands boulevards, arpenté les longues avenues, trottiné dans les couloirs du métro, plan d'attaque  en mains, et mon programme a été respecté !!!!

Vendredi soir, arrivée à 22h30, on ne perd pas de temps , direction le Palais de Tokyo, ouvert jusqu'à minuit. Là, une queue monstrueuse s'était déjà formée et attendait sagement de se mettre au chaud. Car -2°C , je vous raconte pas l'état des gros orteils !! Au bout de 3/4 h, entre le bonnet péruvien, la coiffure "out of bed", la coupe destroy et la peau de mouton de mes voisins de file, nous franchissons la porte. Enfin !!Il fait chaud, y'a du monde, de la musique, soirée DJ, mais bon, nous c'est l'expo qu'on veut voir ! et là, on nous dit "Ben, non, c'est fini pour ce soir !!!!"" Boooouuuuh ! Tout CA pour CA !!!!!

Pas grave, on ne se laisse pas démonter, demain, je serais la première , na !!!

Samedi, chose dite, chose faite, je ré-attaque le Palais de Tokyo, et là, miracle, PER-SONNe !!!! Pas un chat dans la file, et pas grand monde à l'intérieur non plus, ce qui me laisse tout le loisir de déambuler tranquillement parmi les installations et de mitrailler (attention hein, j'avais le droit). Morceaux choisis :

pict37231  pict37282  Virginie Barré (et son Fat Bat)

pict37261  pict37271   Kader Attia/ Michael Lin/Francis Veschaere

pict3729 pict37301 Saâdane Affif et Laurent Grasso

pict37311  pict37321 Wang Du

pict37331  pict37341 Abdel Abdessemed et Bruno Peinado

pict37351 Matthieu Laurette et son caddie gratuit

J'ai beaucoup aimé Bathélémy Toguo, mais j'ai pas pris de photos. C'est moins spectaculaire, mais il fait de magnifiques aquarelles toutes délavées, très poétiques...

"Monumentales, décalées, impertinentes, les oeuvres d'art sont la matière de notre avenir....mais c'est à chacun de les faire parler. Notre histoire, c'est d'abord la vôtre"

Publicité
Commentaires
P
dès qu'il y a une nouvelle expo là-bas, on y cours, Kéziah a adoré et a même jouer au petit reporter dans une porte dérobée. Pour votre prochaine viré à Paris : la Fondation Cartier.<br /> Enchantée.
K
...merci encore pour la ballade. J'aime toujours découvrir vos passion. Moi si inculte en culture ...
D
ma chere mmeck,me voila de retour car bien débordée depuis une quinzaine à me remettre de tant d'émotions!peut etre tu ne m'en voudra plus en recevant mon p'tit colis...chut surprise..super ton escale à Paris mais aurais tu raté le plus vieux magasin de Paris je veux dire The marché st pierre et les ,nombreuses merceries qui s'y greffent .Conclusion tu as epargné ton porte monnaie et fais des économies!!continues de nous faire voyager
C
Euh... J'suis un peu fatiguée. Je voulais dire "j'ai l'impression d'être venue avec toi" !
C
Merci de m'avoir emmenée dans tes bagages comme ça ! j'ai l'impression d'être venue dans tes bagages !
Demain, je m'y mets !
Publicité
Publicité